Robe de mariée bohème Roots

Robe de mariée Bohème Roots à Bordeaux Martignas

J’a créé cette robe de mariée à l’inspiration bohème pour un projet photographique au hellfest !

Le projet photographique au Hellfest

Un projet Rock N’Roll soufflé par Cécile Schumann (on la connait aussi sous le nom « Pimprunelle Photographie !).

Connaissant bien l’ambiance du Hellfest pour y avoir été plusieurs fois, j’ai tout de suite accepté ! Je me suis donc laissée inspirée par cette ambiance pour créer la robe de mariée bohème Roots.

Une création teintée de bohème et de Rock

J’ai complétement laissé libre court à mon imagination devant le mannequin de couture (comme souvent en fait !). J’ai sorti des matières, et j’ai composé directement la robe de mariée sur le buste.

On allait au Hellfest en juin, il allait probablement faire chaud, il allait très certainement y avoir du vent et de la poussière. J’ai sélectionné des teintes écrues, me rappelant le sol du festival. J’imaginais des matières qui bougent, comme la mousseline, et des tombés asymétriques rappelant les compositions bohèmes où plusieurs matières sont mêlées, effilochées, accrochées par-ci ou par-là.

Robe-mariee-boheme-roots

J’ai craqué sur une dentelle de coton toute simple pour la jupe que j’ai doublée de coton. J’ai ajouté une touche de mousseline de soie froissée pour le mouvement et la transparence. A certains endroits, on voit les petites fleurs de la dentelle de coton à travers. En remontant le long du buste, j’ai ajouté une guipure de coton pour serrer la taille et j’ai fini en montant la poitrine par un mélange comme pour le bas : un jeu de transparence entre la dentelle de coton à petites fleurs et la mousseline uniquement tenus aux épaules par un ruban.

Dans le dos, les rubans se croisent pour tenir un grand dos nu.

Pour j’ai effiloché de la soie, fait tomber un galon de dentelle, tressé des fils pour donner à cette robe, un côté un peu « dépouillé »

Robe-mariee-boheme-roots
Robe de mariée bohème Roots Bordeaux

La robe de mariée bohème Roots au Hellfest

Ce shooting a été chroniqué par Un Beau Jour et Funcky Wedding !

robe-mariee-boheme-roots-hellfest
robe-mariee-boheme-roots-hellfest

Si vous êtes séduite par une robe de mariée bohème sur-mesure, contactez-moi !

Le budget

En création unique, tout est permis ! Je démarre le sur-mesure à partir de 1600 €, et le budget varie avec les matières et la complexité de la robe de mariée.

Une robe de mariée bohème inspirée de Roots : à partir de 1 800 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.