Sur-mesure

Je vous présente, étape par étape, la création de votre robe de mariée sur-mesure.

Le dessin & la création des motifs de broderies et de dentelles

Lors d’un premier rendez-vous, nous dessinons ensemble votre robe de mariée. Je vous présente des matières, des coloris. Si vous souhaitez une broderie ou un motif de dentelle créé pour vous, je le dessine avec vous à ce moment là. Je travaillerai le motif en atelier et vous pourrez venir le découvrir avant votre premier essayage. Je prends des photos à chaque étape du montage du motif ou de la broderie afin que vous puissiez me donner un retour presque en temps réel.

Création robe de mariée sur-mesure

Le moulage & la toile : l’excellence du sur-mesure

Une fois votre robe de mariée dessinée, les matières et les motifs de dentelle ou de broderie choisis, je mets mon mannequin à vos mensurations et chaque pièce de votre robe est coupée et posée sur le mannequin. Ces pièces me permettent de créer la toile de votre robe. C’est votre robe en coton que vous pourrez essayer lors de votre premier essayage.

Lors de ce premier essayage, votre toile sera ajustée sur vous et elle sera, en quelque sorte, le patron de votre robe en devenir.

La coupe et le bâti sur matières

Votre toile essayée et ajustée, je vais pouvoir la démonter, faire les nouvelles coupes nécessaires afin qu’elle soit parfaite.

C’est alors que je peux enfin couper vos matières et les bâtir à la main. C’est ce bâti que vous pourrez essayer lors de votre deuxième essayage ! Il sera à nouveau ajusté sur vous, les broderies et motifs faits main vont être posés sur vous.

Le montage à la machine et à la main

Certaines pièces vont être assemblées à la machine, d’autres seront assemblées à la main. C’est le cas des dentelles, des broderies, mais aussi de certains drapés et effets de matières. Les prochains essayages seront donnés à l’ajustement et au positionnement du travail à la main. Le nombre d’essayages sera donc en relation avec le travail à la main qui est prévu.

Les ourlets et la livraison

Le tout dernier essayage est celui des ourlets de votre robe de mariée en fonction de vos chaussures et vous pourrez enfin emmener votre robe !

Le shooting photo & le mariage

Votre robe est terminée, et vous venez l’essayer pour la toute dernière fois ! Avec vos témoins – témouines, vos chaussures et vos accessoires.

Les photos souvenirs de création

La création d’une robe de mariée sur-mesure, c’est une aventure d’inspiration, une aventure humaine aussi. Le jour du dernier essayage, si vous le souhaitez, vous pouvez venir coiffée et maquillée afin que nous fassions un shooting photos souvenir. Dans la nature, dans un lieu que vous aimez, en studio. C’est vous qui choisissez !

Le mariage

C’est Vôtre étape de création : vous écrivez une belle histoire alors rayonnez ! C’est votre jour 🙂

Le budget

Une création de robe de mariée sur mesure démarre à 1600 € avec des matières telles que les cotons ou les synthétiques.

Pour une robe de mariée en soie, la création sur mesure démarre à 2200 €.

Le budget va varier en fonction des matières et du travail à réaliser, notamment le travail à la main.

Retrouvez toutes les créations sur-mesure !

Sur la page facebook et sur la page instagram, vous retrouverez les créations presque en direct de l’atelier ainsi que les backstages des shooting photos.

Rendez-vous sur la page contact !